Le jour où j'ai commencé à vous parler de mon roman

Publié le par Butterfly


Tout d'abord, un énorme merci pour tous vos messages de soutien, privés ou publics, réels ou virtuels. Quels qu'ils soient, ils me font énormément plaisir. Merci aussi à mes amis que j'inquiète à bien des égards... Je me dois de vous rassurer... On ne sort pas indemne d'un Amour qui continue de s'incarner dans de puissants sentiments mais dont on a mis fin parce qu'il faisait trop soufrir. Je ne passerai pas de sitôt à "autre chose". Je vais plutôt mettre à profit ces journées un peu tristes pour écrire. Voici, d'ailleurs, le début de ce roman dont je vous parle tant. Il s'agit d'une sorte de prologue, le roman ne débutant véritablement qu'avec l'introduction des deux personnages principaux de l'histoire...


"Tu ne le sais pas encore, mais je vais te quitter."

La cruauté, dans une relation, c'est lorsque l'un a déjà pris une décision que l'autre ignore. Combien de temps cet état peut-il durer ? Que ce soit quelques heures, des jours, des semaines, voire des années, la relation devient une pièce de théâtre où l'un des deux acteurs principaux joue, en plus de son propre rôle, celui du scénariste. Il arrive parfois que ce glissement vers la tragédie soit imperceptible. Ce n'est alors qu'un matin qu'on se rend compte de la triste réalité dans laquelle a fini par sombrer son propre couple.
De moins en moins, on ne prête attention aux dérives de nos sentiments. Pourtant, certains signes ne trompent pas, eux. Tout passe dans le regard. Il suffit parfois de ne plus y capter l'étincelle qui avait jailli au réveil du premier lendemain commun pour être sûr qu'elle ne reviendra plus...

Publié dans Atelier d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un petit coucou en passant et bonne soirée
Répondre
H
Oh Papillon,<br /> Que vous écrivez bien.<br /> Nous, les lecteurs, apprécions tes récits.<br /> <br /> Bon courage & à bientôt
Répondre
B
Vous, mes lecteurs, je vous aime !
H
"Ah la vie semnle toujorus rose au début, mais après...que reste t-il ?"<br /> <br /> Du fuschia, du vert, du bleu, etc. La vie est plus belle après.
Répondre
B
C'est exactement comme ça que je me l'imagine !
G
Ah la vie semnle toujorus rose au début, mais après...que reste t-il ?
Répondre
B
toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ;-)
A
"Il suffit parfois de ne plus y capter l'étincelle qui avait jailli au réveil du premier lendemain commun pour être sûr qu'elle ne reviendra plus."<br /> <br /> Ca, c'est romantique, l'étincelle, le réveil, le lendemain, être sûr qu'un truc négatif va se produire dans l'avenir...<br /> <br /> Voici la même chose, version réaliste :<br /> <br /> Au début, il me répétait souvent que j'avais de beaux yeux. Maintenant, non. Mais bon, notre relation évolue, je sais qu'il les trouve beaux mes yeux. Il me parle d'autres choses, c'est tout. Normal, nous nous aimons, une complicité amoureuse naît, complicité qui remplace la passion des débuts. On ne va tout de même pas se quitter juste pour revivre indéfiniment "le début" avec d'autres !
Répondre