Corps et âme

Publié le par Butterfly


Quel rapport avons-nous avec notre propre corps ? L'aimez-vous ? Le montrez-vous aisément ? Si je devais citer mes propres stats, je dirais que les 3/4 de mes amis ne l'aiment pas spécialement et qu'ils sont tout autant à se dire "pudique". Et pourtant, je dois bien avouer que la plupart ont des corps tout ce qu'il y a de plus "normal". Nous y voilà : la normalité. Aujourd'hui, un corps "normal", c'est un corps caricaturé, sans le moindre bout de gras, musclé comme il faut, fin mais pas trop. Des belles fesses bien rebondies, des abdos apparents, pas trop de poil (je parle pour les hommes). Evitez si possible les boutons ou autres cicatrices, et là, on pourra dire que vous avez un joli corps ! La pression de la mode, dont on parle souvent pour les femmes et leurs fameux canons de la beauté, s'exerce également chez les hommes, notamment gay. Regardez la couverture de Tetu : pas un modèle sur le corps duquel ne se lit la moindre imperfection !
Je suis en plein dans cette tendance à vouloir "montrer" qu'on prend soin de soi, qu'on est en bonne santé... Pourtant, même si j'avais un corps "parfait", je n'oserai pas m'exhiber pour autant. Parfois je plaisante lorsque je dis qu'en boite je me mettrai torse nu sur les podiums ou quand j'annonce ma prochaine séance de bronzage sur la rive gauche de Paris plage ! Peut-être parce que, plus jeune, j'étais un peu rondouillet. Aujourd'hui, je ne le suis plus, mais j'en garde de belles séquelles. Je l'explique également par ma jalousie : je ne supporterai pas que mon copain se montre de la sorte, alors je ne vois pas pourquoi je me le permettrai. Il faudrait pourtant que je me mette dans la tête que le corps de mon homme ne m'appartient pas !
Alors, finalement, pourquoi se "sculpter" ? Est-ce pour soi ou pour les autres ? Si je prends mon exemple, je dirais d'abord, et essentiellement, pour moi. Moins pour des raisons de santé que pour des motifs esthétiques, je l'avoue. C'est une certaine forme d'onanisme, non ?

Publié dans Réflexions du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br />  <br /> <br /> Je m’apprête à faire la vente du nom de domaine www.corpsetame.com j’aimerai savoir si vous êtes intéressé avant que je procède à la transaction.<br /> Si oui, faites-moi votre meilleure offre.<br />  <br /> <br /> Bien à vous,Jean-François LeSieurjfl@lesieurcorporation.com<br /> <br /> p.s. je n'ai aucun autre moyen de vous contacter qu'ici... apres lecture vous pouvez detruire le message. je ne reviendrai pas vous importuner mais je crois que l'offre est très importante.
Répondre
D
Je ne suis pas un grand fan de muscles, et je trouve même qu'un corps pas trop sculpté, avec quelques défauts, peut être tout à fait charmant.En fait, je crois que ce qui retient le plus mon attention, c'est le visage, le regard... Quant à mon propre corps, et bien je fais avec. Et finalement pas si mal, compte tenu de ce qui précède: je ne me sens pas le besoin de ressembler à une statue grecque pour pouvoir plaire...
Répondre
B
Je ne suis pas un fan de muscles... va pour le regard et le visage car ce sont les premières parties du corps que l'on voit chez autrui !
R
D'abord t'aurais pu prendre un modèle mieux que celui-là...(mdr).Preuve que les critères de beauté sont très personnels! Je fais partie de ceux qui recherchent la perfection donc jamais satisfaits...Vive l'esthétique! Toi en boîte, torse nu? Il faut le faire si on en a envie et pas pour faire comme les autres.
Répondre
B
Hé ben je suis d'accord avec toi, le modèle de la photo ne me plaît pas plus que ça... mais je ne suis pas narcissique au point de mettre mon corps !!
H
Les cicatrices ont quelques choses de mystérieux......
Répondre
B
Mystérieux... car on se demande toujours d'où elles proviennent !
V
lol! oui, les cicatrices ça forge une ame. les gens lisses n'ont rien d'intéressant, ou  trop à cacher....Au fait papillon, ils te dérangent pas mes commentaires, parce que j'ai la sensation d'être un peu isolée avec la rose sur ton blog.....Et puis je m'étale, je prends de la place , j'expose mes soucis, qui n'ont rien à voir avec ton univers, hormis que tu es un de mes meilleurs amis.... Mais que je suis affreusement conventionnelle (quoi que..)...une vraie bourgeoise collier de perles et jupe à carreau non?
Répondre
B
Pas de souci : ce blog est à vous autant qu'à moi. Le seul avantage, c'est que c'est moi qui décide des sujets à aborder !!! hi hi hi