Le jour où j'ai connu l'envers du décor

Publié le par Butterfly


Seriez-vous prêt à coucher pour « réussir » ?

 

Spontanément, vous serez nombreux à me répondre que non.
Pourtant tout le Paris gay bruisse d'histoires de jeunes hommes charmants qui, pour se faire remarquer dans le milieu artistique, ont couché avec tel ou tel producteur, présentateur, ou comédien... Ce ne sont pas de soit-disantes légendes urbaines : je sais, sans que cela soit fréquent, que c'est récurrent. C'est peut être aussi très parisien et particulièrement "show-bizz", mais aussi répandue que soit cette pratique, elle me laisse perplexe.

Est-ce condamnable ? Est-ce « normal » ?

Ainsi va le monde : les « puissants » ont toujours eu des favoris. L'histoire d'Hadrien et d'Antinous n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres. Pour devenir chanteur, encore faut-il avoir de la voix, pour être comédien, de la personnalité... Coucher pour ne plus prendre son pied mais se le faire mettre à l'étrier : si c'est la première marche à gravir sur le sentier de la « gloire », pourquoi pas après tout, le talent devant faire le reste. Même si les « vrais » artistes n'ont pas besoin de s'offrir aux puissants pour entâmer une carrière, je reste persuadé que beaucoup d'entre eux restent ignorés parce qu'ils n'ont pas pu, ou pas su, se faire remarquer. Pour combien d'étoiles éteintes brillent les quelques unes qui nous éclairent ?

C'est cela la vie, et le tourbillon que procurent ces sensations de passer à côté de tant d'extraordinaires me glace le sang. Très souvent, malheureusement, ces jeunes qui ont couché pour se faire connaître, ne se font pas reconnaître. Aussi fugace qu'elle soit, leur ascension leur font toucher les étoiles, danser avec elles le temps d'une valse, et redescendre plus bas que terre. Paris est jonché d'anges tombés du ciel.

Alors, qui est responsable ? Peut-on blâmer ceux qui ont des étoiles plein les yeux vouloir réaliser leur rêve ? Doit-on condamner ceux qui s'en servent pour profiter de la situation dont ils jouissent ? Est-ce la fatalité d'un système que la télévision a amplifié ces dernières années ?

 

Si j'écris cet article ce soir, c'est que j'ai connu l'un de ces anges tombés du ciel. Un garçon bourré de talent. Aujourd'hui, c'est un garçon saoûl toutes les nuits.

Publié dans Réflexions du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
moi je serais prêt à offrir ma rondelle pour un emploi, si le mec est hyper cho et demandeur de rapports sexuels pour conclure un contrat
Répondre
B
hé ben, au moins ça a le mérite d'être clair !
L
Le raisonnement d'Hadrien est juste..ils n'ont rien à gagner..Ce milieu repose sur l'apparence, il n'y a aucune transparence..Bossant le soir dans une radio..pas loin des Champs, j'avoue voir ou percevoir, les rumeurs les plus cocasses passent, mais lassent. On a coutume de dire " il ou elle est irremplacable.., mais si par le fait de simplement coucher on peux arriver a " titiller " la timbale ce ne le sera que pour un temps si l'on y arrive déjà..., et ensuite le couvercle sera vite refermé..et l'être sublime mis en avant remplacé !!Le suivant prendra la place du précédent et ainsi de suite...La chaine du simple marché de l'apparence...<br /> Savoir simplement être soi meme ..!
Répondre
B
oui tu as tant raison ! je sais bien, mais j'ai un côté luciole, attiré par les lumières de la nuit !
D
coucou papillon, <br /> tout ça me rappelle une certaine conversation... LOL<br /> bisous ;-)
Répondre
B
Salut doc ! merci d'être passé ! bisous à toi et amuse toi aussi tant que t'es ici !
H
Bah, dans l'histoire, ils prennent du bon temps. Ils n'ont donc rien à perdre. En revanche, je doute effectivement qu'ils aient quelque chose de valable à gagner...
Répondre
J
Certains producteurs en profitent; c'est clair! Quant-à savoir si on doit le faire ou pas: quand on est persuadé de son "talent" et qu'on cherche à percer, on serait prêt à tout, parfois.<br /> Ce qui est dommage, c'est justement, que les producteurs en question soient les organisateurs de ce marché de dupes pour satisfaire leurs instincts sexuels.<br /> Je souhaite de tout coeur que la personne dont tu parles réussisse à remonter la pente et se dise que finalement, elle vaut mieux qu'eux.
Répondre
B
Merci pour lui... il souffre mais ne veut pas d'aide. c'est horrible.