Coeur brisé

Publié le par Butterfly

 

"Avoir le coeur brisé par le chagrin ou mourir d'amour n'est pas seulement une image poétique mais une réalité physiologique aux mécanismes encore mystérieux qui frappe surtout les femmes, selon des cardiologues américains [...]"

Tel est le début d'un article trouvé sur le net, mais dont j'avais déjà entendu la teneur à la radio. Cette information m'a frappé et, depuis ce jour-là, j'ai toujours en tête cette image d'un coeur avec des microfissures que lui causeraient de trop fortes émotions. Cette souffrance accumulée en plein coeur, insidieuse parce que lancinante, met à vif ce petit muscle, si fragile, qui, parfois, s'arrête brusquement.
La vie est pourtant remplie de ces petites souffrances qui, au gré des humeurs quotidiennes, des rencontres, voire du temps, détruisent l'armure cardiaque que d'innocentes années d'enfance ont forgée. Un coeur mis à nu : c'est tellement beau et si vulnérable. Je viens de comprendre le sens de l'expression "écorché du coeur"...

Publié dans Réflexions du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salut, pourrais tu me dire où as tu trouvé cette photo, si c'est ton oeuvre ou non car je la trouve facinante
Répondre
B
Hélas, ce n'est pas l'une de mes photographies. J'aurais bien aimé... Elle a servi de base à l'illustration de l'article auquel je fais référence dans le billet et que j'ai mis en lien avec la citation... C'est clair, elle est fascinante.