Le jour où je me suis perdu

Publié le par Butterfly

 Je n'ai pas envie de faire pleurer dans les chaumières de France et de Navarre. Usons d'un doux euphémisme : je traverse une période difficile dans ma vie. Voilà, c'est dit. Maintenant je ne peux m'étendre outre mesure sur le sujet qui me pèse tellement que j'en deviens méconnaissable. Serait-ce le chant du Papillon en guise d'agonie lyrique ? Malheureusement, un Papillon ne chante pas. Un Papillon se tait et souffre en silence. Cet article me servira d'exutoire et me fera, sans doute, le plus grand bien.

 

C'est fou comme tout est si fragile. Quand j'y pense, j'en ai des frissons. On se dit qu'on peut se rattacher à quelque chose d'immuable et, un jour, ça se dérobe sous nos pieds. On tombe, on croit se relever, on trébuche à nouveau et on finit par se perdre. Il est des périodes comme ça où rien ne va. Dans ces moments-là, j'éprouve le besoin de me déconnecter. Je me renferme sur moi-même, joue à l'idiot ou deviens absolument mystérieux (encore plus que d'habitude, c'est dire l'abîme de perplexité dans lequel vous pourriez être plongé en me voyant). Je me perds moi-même.

 

Bien sûr que tout cela est passager. Rien ne dure, c'est bien connu. Pas même l'Amour ?

Publié dans Réflexions du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut<br /> <br /> L'amour ne dure pas, oui quand il est adressé qu'à un seul individu, mais l'amour peut-être une qualité a savoir s'ouvrir aux autres, et celui là dure et ne déçoit pas.Car il n'y a qu'à donner, et recevoir n'est pas le but premier.Mais il s'avére qu'en faisant que nous soyons plus attentif aux autres, cet amour là revient vers nous sous des formes pas nécessairement visibles d'emblées.<br /> <br /> L'on est parfois triste de nos espoirs déçus,de nos projections sur un avenir dont personnes ne connait en fait ce qu'il sera.En restant dans la plénitude de notre présent, dans un état spacieux de chaque instant que nous vivons, de quoi serions nous triste et ne serions nous pas là à apprécier ce que nous avons déjà?<br /> <br /> Votre blog est agréable à parcourir, vos écrits sont d'une prose poétique qui nous amène au fil de vos pensées et émotions, l'ensemble est esthétique et de votre quotidien plein de vie et de philosophie de celle ci. Salvatore ou Djamyang
Répondre
B
Merci. Mais il faut voir avec Hadrien cette conception de l'Amour. Pour lui, l'Amour dure. Sinon ce n'est pas de l'Amour... Je pense que vous avez tous les deux raisons, mais j'ignore encore pour quelle raison ! tout cela est si complexe...
G
"Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière" <br /> <br /> Reviens-nous !
Répondre
B
c mignon tout plein ! merci
G
Où le papillon s'est-il envolé ? <br /> <br /> Quand reviendras-tu ? Faut-il venir te libérer ?
Répondre
B
:-)je suis prisonnier de moi-même : je ne vois pas comment on pourrait me libérer !
R
Je suis inquiète à ton sujet,je regrette de ne pas trouver les mots que l'on peut dire dans ces moments-là,j'espère te revoir très vite,essaie de ne pas te replier sur toi-même,tu as besoin des autres et nous avons besoin de toi.Tu es mon soleil,je t'aime!
Répondre
B
Le soleil d'une rose... C'est plus joli que celui d'un tournesol ! ;-)
C
Alors mon choupinou! Tu ne vas pas t'enfermer dans ta chrysalide comme ça.Non! Je sais que cet un moment difficile à passer mais le mieux c'est de ne pas être seul, s'isoler.Vois du monde, tes amis...Et puis comme le dit Martin, il est nécessaire parfois de tout lacher celà fait du bien et soulage au lieu de gamberger seul dans son coin.Courage.Bises
Répondre
B
j'oscille entre ces deux mouvements : voir du monde et rester seul. Le passage de l'un à l'autre est assez périlleux mais je ne peux pas être totalement ni ldans l'un, ni dans l'autre. Bisous