To be or not to be gay

Publié le par Butterfly

Qu'est-ce qui me définit ? A la lecture de ce blog, apparemment, c'est le fait que je sois gay qui ressort. Celles et ceux qui me connaissent savent cependant que je ne mets pas cette qualité en avant dans mes rapports avec les autres. Je ne m'en cache pas certes, mais je ne m'en vante pas non plus. C'est de plus en plus un trait que j'accepte (et ce n'était pas facile il y a encore 5 ans...) : j'ai même appris à vivre avec et à assumer mes préférences sexuelles.

Depuis hier, je reçois PINK TV, qui apparaît sous un onglet de présentation indiquant qu'il s'agit d'une "chaine semi-généraliste". Les quelques émissions que j'ai vues cette nuit (que j'ai passée quasi blanche) m'ont laissé sur ma faim tout en satisfaisant mon besoin primaire de lavage de cerveau : des chroniqueurs assez mignons, de la musique des années 1980, des petites annonces... Une succession de clichés : "ce n'est pas une émission de pédés, nan mais", des torses nus en guise de jinggle, une overdose de rose dans les décors... Je me suis senti dans mon milieu, peut-être parce que ces repères valent la bière et le match de foot de l'hétéro supporteur, un autre cliché j'en conviens aisément ;-)

On a besoin de se sentir appartenir à une communauté, quelle qu'elle soit. La mienne, c'est la communauté gay. Je m'y sens bien, avec tous ces clichés. Je me moque de savoir si ce milieu est dur, intolérant ou triste. Jusqu'à présent, c'est en son sein que je me suis retrouvé et que je me suis fait de très importants amis. Surtout ne pas catégoriser les individus, ce que tout le monde a tendance à faire, histoire de simplifier un monde de plus en plus complexe. Alors on trace des cercles puis on met chacun de nos rencontres dans une case. Mon monde ne se réduit pas à l'opposition hétéro/homo, loin de là ! Mais je me rends compte que je le regarde de plus en plus avec une belle paire de lunettes roses ! Prévenez moi si je deviens intolérant...

Publié dans Gay life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ta note m'a plu, ton blog me plaît... et merci pour ton message! :)
Répondre
B
De rien Mister, c'est toujours un plaisir de lire des blogs comme le tien qui est très très bien fait ! au plaisir !
G
C'est marrant que tu parles de ça dans ton post, parce que ça fait plusieurs jours que me pose justement des questions.Je ne pense pas avoir la même vision des choses que toi, ceci dit ça ne veut pas dire que je rejette ce que tu dis... tu me connais !Donc tu commences dans ton post par "Qu'est ce qui me définit ? ", et c'est vrai qu'à la lecture de ton blog on peut répondre "le fait que tu sois gay", et c'est là que j'ai une position plutôt différente de la tienne. Evidemment je suis gay, ça fait partie de moi, je ne le cache pas et le vis très bien. Mais si on devait me demander qui je suis je ne commencerai pas par ça (faut voir mon "pathétique" blog LOL) parcque avant toi je suis plein d'autres choses beaucoup plus importantes...  (je dis pas que c'est la première chose que tu dis quand on te demandes "mais qui es tu ??" , mais je pousse le truc plus loin !)Et tout le reste, tout cette histoire de "communauté", de "milieu gay" de tv-gay etc... ça me laisse de marbre parcque j'ai beau être gay,  ça ne me représente en rien, et ne me ressemble pas; ça ne me dérange pas, ça ne me gêne pas, mais chacun son truc et ça c'est pas moi !Et c'est vrai qu'à la lecture de ton Blog on voit surtout le côté gay...de toi alors que t'es plein d'autres choses aussi toutes aussi importantes....et même plus importantes...
Répondre
B
Je pensais comme toi "avant"... mais je me fais une raison et, Paris oblige, je mets plus en avant ma gay attitude ! :-) c'est mon ti côté Lorie
V
même choe que toi corbeau...
Répondre
L
J'ai aimé cette lecture, surment en raison de sa sincérité. L'important, je pense, la seule : Ton bonheur. Et tu sembles jouir d'un véritable bonheur. En te lisant, je ressens ton épanouissement. Depuis ton arrivée à Paris, tu as découvert un autre monde, une autre vie, celle des hommes en Rose. Tu prends plaisir en leur compagnie, à l'atmosphère. J'aime te savoir heureux et si pour ça tu dois partager des moments gay pourquoi pas ! Je pense qu'il est bon de se sentir à son aise. Tu l'es. C'est une page que tu tournes en laissant derrière toi, non pas un passé argneux mais des souvenirs agréables. Ici et maintenant, tu les additionnes. Pour ma part, je suis ravi d'appartenir à ton passé et ton présent. C'est déjà beaucoup. Le but réel n'est pas de comparer les milieux mais surtout de pouvoir s'adapter et cohabiter ensemble.
Répondre
B
"ravi d'appartenir à ton passé et ton présent"... t'as oublié l'avenir, non ? Kevin, la relation gay la plus virtuelle et la plus longue que je connais !
V
pour le garçn non invité, oui, je crois qu'il le vit assez mal; enfin , avec un grand sourire en apparence, force de caractère que j'admire....Pour ce qui est des reflexions, on vous les fait rarement en face.....lol! moi, j'ai droit de les partager: je suis une fille et mariée... Alors pour certais et certaines je ne peux que me ranger à leurs avis....Le dernier débat très très houleux était avec un mec que j'adore pourtant . pour lui c'est contre nature et quant à la question de l'adoption. il s'en est sorti avec une presque claque.. Après il m'a dit: oui, c'est normal, c'est parce que t'es trop proche d'eaux... grrrrrrrrAlors voilà, j'aime pas la bétise, et pas l'intolérance, dans les deux cas!!!!par contre pardon à un petit papillon si le jou où il me l' a annocé j'ai mis heu trois secondes pour réagir..mais bon, encore 9 mois avant j'étais persuadée qu'il était l'homme de ma vie!!!!!:)Mais pas de ghetto, ni pour lui nu pour moi. que notre relation soit préservée, c'est tout ce que je demande..... non mais...heu, j'ai peut être pris un peu trop de café....
Répondre
B
Voeu exaucé !