J'ai peur

Publié le par Butterfly


Hier soir, au Zapping de Canal Plus, j'ai vu un extrait du discours du dirigeant de la Ligue du Nord, en Italie, qui suintait le racisme et l'homophobie. Un mec qui disait que les immigrés n'apportaient au peuple italien que "la culture de la savane et du désert" (sic) et qu'il allait le débarasser de ces indésirables... et des pédés (re-sic). La salle était hilarde et a applaudi à tout rompre. Fin de l'extrait. Il m'a suffit de quelques secondes pour me persuader que ces mots prononcés ne l'étaient pas à une autre époque. Une union ne peut-être survivre que par rapport à des boucs-émissaires qu'il faut sans cesse montrer du doigt pour renforcer ses liens ? Comment peut-on encore adhérer à ces discours ? En Pologne, c'est le même genre de discours qui s'entend avec un leader de la droite nationaliste qui n'a rien à envier au leader de la Ligue du Nord... J'ai la sale impression que tous ces discours n'en sont qu'à leur prémices et qu'insidieusement ils rallieront à leurs idées une proportion de plus en plus importante d'électeurs. Et en France ? A dire vrai, de tels discours publics sont rarissimes et il suffit qu'un député s'exprime sur l'infériorité de l'homosexuel par rapport à l'hétérosexuel (la survie de l'espèce en dépend !) pour qu'il se fasse poursuivre et condamner en première instance. A-t-il été exclu de son parti comme il en avait été question un moment ?
En France, en ce moment, l'exaspération envers la classe politique est à son comble. Avril 2002 n'a pas servi de leçon et, au-delà de la question du CPE, les élites qui nous gouvernent creusent la tombe de la Ve République. Entre le Front Populaire de 1936 et le gouvernement de Vichy ne se sont écoulées que 6 ans... Les triangles roses vont-elles être déterrées ?
Cet extrait du Zapping a l'effet loupe escompté et m'a fait prendre conscience que la haine et l'intolérance sont des arguments politiques plus aisées à manier que l'ouverture aux autres. Dénoncer est plus facile que proposer ; pointer du doigt est plus simple qu'ouvrir ses bras. Si on n'y prend garde, on se réveillera un jour avec un matin brun.

Publié dans Gay life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
brun ou rouge.
Répondre
M
Je découvre ce blog et les réflexions relatives à la situation politique et à la possibilité de nous réveiller par un sinistre matin brun sont d'une grande pertinece. Espérons autre chose ensenble. Bises
Répondre
D
Pourquoi ne pas mettre sur pied une fondation et payer un mec pour éliminer ce leader de la Ligue du Nord.  4000 euros suffirait.
Répondre
V
ba...les minoritaires deviennent forcément majoritaires......:)
Répondre
A
Putain ce que c'est chiant, toutes ces minorités qui font de leur mode de vie un modèle social...
Répondre