Kiss Kriss

Publié le par Butterfly


Pendant que certains se plaignent de leur "pauvre" existence, Kriss danse. Pendant que d'autres rêvent les yeux ouverts, Kriss réalise son rêve. Kriss aux semelles de vent, qui ne reste guère que quelques minutes connecté sur Internet pour embrasser ses amis lointains.
Il a une vie tellement différente de la plupart d'entre nous qu'elle ne me semble pas réelle. D'ailleurs, pour moi, elle n'est que virtuelle dans la mesure où je m'imagine tout un monde dans lequel Kriss vit.
Je n'ai jamais rencontré d'artiste, P. Palmade excepté, mais je n'ai guère été bavard :-(
Pourquoi cette fascination vers des personnes qui ont, un jour, décidé de se lancer sur scène, dans l'écriture, devant ou derrière l'écran, avec une palette et des pinceaux ? Embrasser une carrière artistique... Naît-on ou devient-on artiste ? Peut-on se définir soi-même comme un artiste ou est-ce le public, présent ou à venir, qui confére le statut d'artiste ? Tout est-il Art ?
Je crois que ce qu'il manque à beaucoup c'est une prise en main. Ceux qui réussissent, qui perçent dans leur milieu, ce sont ceux qui veulent. L'Art n'est pas une fée qui se penche, au hasard, sur le berceau de quelques élus. C'est en travaillant, toujours et toujours, des heures par jour, qu'on peut, parce qu'on a l'envie et, c'est vrai, un certain background, se faire reconnaître Artiste. Pourtant, il existe des artistes incompris... Et la "jeune création contemporaine" en est un exemple : il y a à Drouot, aujourd'hui, une vente aux enchères d'oeuvres de jeunes artistes (les estimations s'échelonnent de 90 à 7 000 euros) dont les photographies de leurs oeuvres peuvent être consultées sur www.auction.fr. Parmi ces artistes en herbe, certains accéderont à la notoriété escompté qui, en même temps qu'elle grossira leur portefeuille, leur apportera une certaine reconnaissance. Je reste persuadé que c'est la reconnaissance que nous cherchons tous, chacun à notre niveau. Selon notre ego, cette soif de reconnaissance est plus au moins étendue. Certains se contentent du sourire de l'être aimé, d'autres désirent briller dans leur travail, d'autres, enfin, ne seront heureux que lorsque des millions de personnes connaitront leur nom. Les exemples sont multiples... Pourquoi ce désir ? Je me l'explique par un manque, peut-être un manque créé par un traumatisme de l'enfance... Finalement, ce n'est pas parce qu'une Fée s'est penchée sur un berceau qu'un enfant deviendra Artiste, c'est parce qu'elle l'aura privé de la vision rassurante de sa mère. Le trouble induit par les visages si différents de ses deux femmes, et la peur qu'il a engendré, ont peut-être donné naissance aux plus grands artistes... Et pendant ce temps, Kriss danse...

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
oooh merci ptit loup de cet article... en effet  être "artiste" n'est pas le fait d'un coup de baguete magique, et il faut enormement travailler.. concernant le métier de danseur c'est une vie de discipline et de travail... quand a transformer l'essai de la relation virtuelle en relle, c'est toujours possible il suffit de le vouloir et aussi de concilier des distances, des mometns de proximite pour que tout arrive... en tout cas merci
Répondre
B
De rien Kriss ; ce matin-là, je me suis aperçu que loin de nous vivait un Ange
R
Tendres pensées déposées ici ;-)
Répondre
B
Tendres pensées bien reçues, les miennes partent en retour !
V
heu tu peux m'écrire sur mon mail, pour me donner une adresse où je peux te joindre papillon. la défense demlain: concours de juge: j'ai peur.....
Répondre
M
Y'a un zeste de talent et être là au bon moment, avec les bonnes personnes....<br /> Sinon c'est vrai qu'il est pas bcp connecté, si bien qu'il ma viré car jamais connecté au meme horaire ^_=
Répondre
B
gnac, gnac, gnac ! pourtant tu es souvent connecté !!
V
artiste...jene suis pas artiste..j'écris. parce que sinon je n'arrive pas à vivre........
Répondre
B
Je ne te dirai pas ce que je pense alors !