Un été indien parisien

Publié le par Butterfly

Je me laisse porter par une vague de superficialité à faire peur. Vêtements, coiffeur, chaussures, club waou, etc. J'atteinds des sommets de fioritures, mais c'est tellement bon.  Surtout avec ce temps qui prolonge opportunément le teint hâlé de la fin de l'été. 23°C, pas un nuage. Une chemise, un pull léger. J'ai l'impression d'arrêter de vivre, d'avoir suspendu mon souffle et, sans m'en rendre forcément compte, de me laisser porter par le mouvement du monde. Il va falloir, un jour, que je sorte de cette torpeur. Je suis de plus en plus inactif face à mon avenir qui comporte encore bien des zones d'ombres. On ne peut pas, dans le même instant, vivre et imaginer ce que sera sa vie. Je sais aussi que ces instants d'été indien, tels que je les ressens, me confirment dans l'idée que je suis heureux.

En me promenant dans les rues du Marais, je trouve souvent des idées d'écriture. Pour ce blog, pour ce roman qui ressemble de plus en plus à l'Arlésienne de ma vie. J'ai juste du mal, en rentrant chez moi, à m'asseoir et à écrire ce que j'ai imaginé quelques heures plus tôt. J'attends peut être un déclic. Pour le moment, il n'est pas question d'abandonner ce blog même si l'idée m'a récemment traversé l'esprit .

DSCN1289.JPG

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hi there,<br /> <br /> sorry, my french is so bad. Just wanted to tell you that I like your site and will be returning back now and then to see what you have to say.<br /> <br /> best regards,<br /> <br /> Rick Wezenaar<br /> photographer
Répondre
B
Try to write in french ! my english is bad but it worth to do his best to communicate ! thanks a lot for your message ! your blog is very nice : I will link it if you're agree !see you soon
J
Amateur éclairé, expert avisé et découvreur de tendances inspiré…<br /> <br /> C’est en tout cas ainsi que nous vous considérons, nous. Nous, c’est l’Agence DDB Nouveau Monde, qui travaillons main dans la main avec la marque BoConcept, réputée dans l’univers du design urbain.<br /> <br /> A l’affût des nouvelles tendances et souvent avant-gardiste, votre blog est une mine d’informations et de bons plans que nous suivons avec attention. Aujourd’hui, nous voulons travailler avec une véritable communauté d’experts réactifs et surtout indépendants. Pourquoi ? Afin de bénéficier d’avis pertinents sur les produits BoConcept. <br /> <br /> Pour cela, nous avons besoin de vous, de votre collaboration, non pas en tant que vecteur passif de publicité, bien au contraire. Ce que nous vous vous proposons, c’est de nous aider à innover en échangeant sur les tendances, les évolutions, et les attentes des consommateurs… et pourquoi pas en influant sur nos équipes au Danemark.<br /> <br /> Concrètement, après avoir surfé quelques minutes sur le site www.boconcept.fr, contactez-nous, avant le 24 octobre pour interroger les équipes de la marque.<br /> <br /> Nos sujets seront les vôtres : design pur, choix des matières, mise en scène des show-rooms et même avis critiques…<br /> <br /> <br /> BoConcept s’engage à ouvrir dès le 31 octobre un espace de débat participatif en ligne www.lavieenboconcept.com sur lequel seront publiés vos échanges directs avec ses designers. Un seul mot d’ordre : pas de langue de bois. Tout doit être dit !<br /> <br /> <br /> Les plus actifs d’entre vous auront ensuite l’opportunité de partir pour le Danemark rencontrer les équipes de BoConcept.<br /> <br /> Alors, prêts à échanger ?<br /> <br /> <br /> Contact <br /> Julien au 06 42 05 00 48
Répondre
J
VBDC17, c'est pas bien de plagier Nivea...<br /> <br /> oui, profite tant que tu peux...<br /> bisous
Répondre
B
parce qu'elle me dit de prendre soin de moi ? lol mouarf mouarf !
T
Pas question que tu arrêtes ... Ah non !
Répondre
B
lol à force de le dire à chaque fois, j'ai l'impression d'être charles Aznavour et de faire chaque année mes adieux au monde du spectacle !
H
Fais comme il te semble pour le blog.<br /> Même pensée que VBDC17, prends soin de toi & profites-en.
Répondre
B
merci hugo. tjrs là. encore un peu et je m'engage chez les scouts !