Le jour où je suis rentré de vacances

Publié le par Butterfly


Dé-ten-du. Je rentre de vacances dé-ten-du. Plein de photos et d'oxygène pour les jours à venir : je savoure les bienfaits de quelques jours loin de Paris. J'aurais, sans doute, l'occasion de mettre en ligne un album souvenirs, histoire de vous faire partager un peu de ciel bleu et de soleil qu'à mon étonnement j'ai retrouvés à la sortie de l'aéroport, en rentrant de ce petit périple.
Au cours de ce séjour, avec Jibé, nous avons eu l'occasion de nous rendre compte combien le Français pouvait être un emmer****. Là où nous étions, se cotoyaient principalement Russes, Israëliens, Anglais, Allemands, et Français. Vous le croirez ou non, mais c'était souvent des Français qui :

- parlaient fort à table
- prenaient leur temps pour manger alors que tout un groupe de cinquante touristes les attendait pour partir en excursion
- arrivaient en retard (forcément... vu le temps qu'ils mettaient à baffrer)
- critiquaient (la nourriture - à croire qu'on ne mange bien qu'en France, le service, le temps...)
- faisaient ce qu'il ne fallait pas faire (surtout ne pas marcher sur le corail, ne pas donner à manger aux poissons...)

Forcément, ce n'est pas très objectif, la langue commune faisant qu'on prêtait plus attention à nos concitoyens qu'aux autres touristes. Les Russes n'étaient pas mal non plus dans leur genre ceci-dit.
Parfois j'avais envie de leur mettre des claques. Je le faisais d'ailleurs, mais virtuellement. Et je piquais une tête dans la piscine, histoire de me laver de mon péché. C'est là où je me suis rendu compte que, même en vacances dans un endroit de rêve, je pouvais avoir des pics d'énervement, phénomène que je cantonnais jusqu'à présent au bureau et dans le métro. Si vous avez cliqué sur la video, en gros, ça se manifeste de la même façon : c'est une explosion de poussin ;-)

Voilà, quelques mots pour vous dire que le blog va reprendre son activité même si je repars très prochainement. Je vous tiens au courant de toute façon. 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'oubliais de souhaiter un joyeux anniversaire à la vierge ! <br /> mouac à toi !
Répondre
J
et en plus ça repart en vacances ! certains se gênent pas ! en temps de sarkozysme on devrait interdire les vacances ! mouarf !<br /> ;-)<br /> on veut des photos !!
Répondre
B
PS : Et j'ai beaucoup aimé Claire Castillon, découverte avec le recueil précédent "Insecte".
Répondre
B
Finalement le second recueil, je ne le digère pas. C'est dur. Très dur. Mais c'est en cela que son écriture me touche : elle me dérange.
B
Salut à toi...<br /> Je viens mettre mon grain de sel dans un débat ma foi très intéressant et sujet à subjectivité (et empirisme) : les Français à l'étranger, par rapport aux groupes d'autres nationalités en goguette...Et au cours de mes voyages, les Français étaient loin d'être les pires. <br /> <br /> Y avait-il des Italiens ou des Espagnols ? Là c'est le summum de l'insupportable, niveau nuisances sonores, surtout quand ça braille à Auschwitz. Après, sur les autres points de détails, oui ça critique tout le temps, ça se plaint tout le temps, mais je pense que c'est difficile de réduire ça à une caractéristique commune. Il y a deux choses inévitable dans ces circonstances : la connerie individuelle s'accumule en groupe, et l'instinct grégaire fait pitié à voir ; la personnalité de chacun qui transparaît. <br /> <br /> Un beauf multiplié par le nombre de personnes dans le groupe = une putain de mauvaise image des Français ! <br /> <br /> Là, je suppose qu'on est d'accord :-)
Répondre
B
Je partage ton opinion : mais là où j'étais, point d'Italiens, ni d'Espagnols... les Français tenaient seuls le haut du tableau !
A
aller courage mon petit krisproll's... bientot a nouveau les vacances pour toi, veinard !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
moque toi ! moque toi ! tu seras bien content le jour où tu te perdras à Paris ! et je t'attends pour mon cours de gym :()