Un hiver à Paris

Publié le par Butterfly

crédit-photo : Catherine

Parfois, on se laisse porter par la succession des saisons, et ce n'est qu'en prenant le soin de lever le nez au ciel qu'on s'aperçoit combien le temps passe vite. Un ciel gris a ceci d'inextricable qu'à n'importe quel moment, on peut y tracer, selon son humeur, des traits noirs ou des touches de couleurs. Un immense tableau immaculé à la portée de notre esprit : voilà ce à quoi j'ai pensé tout à l'heure, en regardant par la fenêtre de mon bureau le ciel parisien.

Et aujourd'hui, comment avez-vous eu envie de le peindre ?

Pour ma part, je crois que je n'y aurais pas touché. Ce gris-là était à l'image de ma journée... quelconque. J'ai repensé à la lettre de mon ex qui n'est jamais arrivée. Il avait tenu à répondre à ma lettre de rupture, mais, coup du sort, j'attends toujours son courrier. Et de me souvenir de ce fait divers racontant l'histoire de cette lettre d'amour perdue par la Poste et retrouvée plus de 60 ans après... Qu'étaient donc devenus les deux jeunes amants d'antan ? Me dire que la lettre qui m'était destinée ne me parviendra sûrement jamais (ça fait 3 semaines que je l'attends !) a un côté angoissant : elle peut ressurgir à n'importe quel moment et me replonger dans les douleureux moments d'une rupture que, j'imagine, personne n'apprécie de vivre. Comme quoi... le Destin...

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Gayinparis : le dernier salon où l'on cause entre dames !
Répondre
R
Merci Véronique! Ton programme d'aujourd'hui est excellent! Rien de tel que du shopping ou simplement faire du lèche vitrines pour se remonter le moral!
Répondre
V
lol! ou l'on se dit que le destinataire n'était pas le bon après tout......T'imagine pas comme on aurait pu me faire chanter avec une telle lettre..... lol! Je crois que le seul qui ai plein de lettres de moi est mon cher et tendre....ouf!!!!!!programme du jour: les halles et sans doute le printemps haussman. Hier la psy m' a rajouté plein de pillules... heu, alors, ou je deviens une loque ou cela simule ma créativité..je verrais bien...Bonne journée petit papillon... Bonne journée à ta rose aussi, et à tous les autres
Répondre
V
Pour le ciel: gris blanc. non, je ne l'aurai pas repeint, mais je l'auyrai passé autrement. sauf que c'était ma mère à paris..... je serais plutot restrer seule..mais bon, il faut faire  semblant...la façade..... un grand sourire... Et pofff elle est rassurée: sa fille ne change pas... lol! Bon heureusement que ma psy m'a refilé des anxyolitiques... sinon, je crois que je serais devenue dingue. J'aimais bien ce ciel cela dit....Pour les lkettres d'amour.... je me souviens en avoir déchiré certaines à sciences po, jamais envoyé à leur destinataire.....C'est ainsi....
Répondre
B
Telle est notre vie : une succession d'instants manqués !
R
Avec Chaton aussi,sinon,il ne serait pas chaton;-)
Répondre