Le jour où une page de l'histoire de France s'est tournée

Publié le par Butterfly


Allez, c'est fait. Il y aura du changement : c'est finalement ce que voulaient les Français. On verra bien ce que tout cela donnera. Je ne m'en rends pas bien compte. Ce dont je suis certain, c'est qu'on s'engage dans une nouvelle voie. Allez, allez ! Ce qui est valable sur le plan collectif pourrait l'être sur le plan personnel. Il y a aussi beaucoup de changement dans ma vie ces derniers temps. Ah ce mois de mai 2007 ! Etrangement, je n'ai pas peur. Peur de quoi ? Après tout, il est temps d'espérer ! à court, moyen ou long terme... Nous ne pouvons plus qu'espérer. Et l'espoir, n'est-ce pas le moteur de la vie ? Chacun doit s'accrocher à l'espoir qui le porte, quel que soit cet espoir. Ensemble, nous avancerons.
Ce soir, je suis un peu perdu. Spectateur d'un moment historique, je me sens dépassé par l'événement, hapé par les enjeux qui nous étourdissent.
Doit-on se perdre pour mieux se retrouver ? Est-ce un passage obligé ? La vie se résume-t-elle à un vaste mouvement pendulaire, oscillant du meilleur au pire ? Décidemment, non, la vie n'est pas à l'image d'un long fleuve tranquille.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mouais... pfff... grmph...<br /> <br /> Ça fait 10 jours presque et suis toujours en train de cauchemarder à cause de lui... Ça va être long les enfants, je vous le dis!
Répondre
K
Vous voulez rire ?<br /> <br /> http://dailymotion.com/video/x1tl2l_manif-de-droite
Répondre
A
Se perdre... oui, les Français se perdent, perdent leur âme depuis deux élections. D'abord Le Pen au 2è tour en 2002. maintenant Sarkozy Président (mais on a la conscience tranquille, il a sa carte UMP... ouf ! Pourquoi Le Pen n'y avait-il pas songé ?)
Répondre
B
Je persiste à penser que ce n'est pas du tout la même chose...
E
Maintenant que ce grand jour et passé, il n'y a plus qu'à espèrer que le nouveau président tienne ses engagements et autres promesses car sinon bon nombre de personnes seront extrêmement déçues et ça risque de créer pas mal de tensions.<br /> Perso je lui fait confiance, désormais il ne reste plus qu'à attendre de voir ce qui se passera....
Répondre
B
tout à fait d'accord avec toi...
G
Espérons que ce changement soit positif !
Répondre
B
y'a plutôt intérêt ! c'est toute la peine que je nous souhaite