Le jour où je suis rentré trempé

Publié le par Butterfly


Orage, eau des espoirs !

Si j'avais été agriculteur ou, mieux, conscient des réalités environnementales de la planète, j'aurais été aux anges... Mais là, pauvre petit parisien que je suis, je maudis le ciel de m'être tombé sur la tête. La météo, c'est comme les sondages : on ne s'en souvient que lorsqu'ils se trompent ! Heureusement, dans mon malheur, je ne m'étais pas affublé d'une chemise blanche... les concours de T.shirts mouillés, non merci ! On est tout penaud dans ces cas-là : et je suis suffisamment impatient pour ne pas stationner sous le premier abri venu. Alors j'avance, la tête baissée, trempé, jusqu'au seuil de mon appartement... Sur le chemin, je me suis dit que cet orage avait tout d'un orage d'été. La température était plutôt clémente, même si elle s'était considérablement rafraichie depuis le début de la semaine. Le tonnerre, l'ambiance électrique, les éclairs... tout cela mis bout à bout m'a plongé dans une atmosphère de fin du monde. A l'heure où j'écris, près de deux heures après, le temps est toujours aussi chaotique. C'est dans ces moments-là que je m'enroule dans ma couette, comme un enfant. Plus jeune, j'étais le premier à sortir courir sous la pluie, bravant inconsciemment les éclairs...

C'est bizarre cette ambiance. A l'approche des résultats des élections, je me sens beaucoup plus serein. Les jeux semblent faits. Sauf surprise, qui pour le coup serait extraordinaire, ce sera le candidat UMP qui nous incarnera pendant les cinq prochaines années. Je ne veux pas être de ceux qui, sans le connaître, ont une peur irrationnelle du personnage. J'attends de voir. Surtout, ne pas se rendre malade à l'avance parce qu'on nous aura tracé un portrait au vitriol du personnage. Be cool. Le résultat proclamé, il faudra bien accepter le choix de la majorité, même s'il n'est pas le nôtre. C'est cela la démocratie.
Encore un coup de tonnerre... Dimanche soir, ce sera trois coups qui frapperont à vingt heures. Fin du tableau.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est malin, alors que tu viens juste d'être malade ! Fais comme les Japonais : ne sort jamais sans un parapluie tant que ce n'est pas l'été ;-)
Répondre
B
Je déteste les parapluies. Je préfère largement être mouillé jusqu'aux os...
H
J'ai eu la même surprise vendredi soir en rentrant chez moi dans le XVIII arrondissement.<br /> J'étais en costume avec une chemise blanche. Cette dernière était toute trempe.<br /> Bref, je ressemblais à un véritable canard tout trempé par un orage.
Répondre
B
un canard trempé ? lol wouah quelle image ! je croyais que l'eau coulait sur les plumes des canards :-)
H
A Julien : je suis pour la démocratie, et de fait, contre Sarkozy.<br /> <br /> A Butterfly : oui, on verra après, mais ce n'est pas tant de la "peur" personnelle, c'est de l'insousciance collective dont il est question. L'histoire a tendance à se répéter ? oui, parce que l'Homme oublie très vite l'histoire. Il n'y a rien de déplacé dans les différentes comparaisons qu'on a pu entendre au sujet de Sarkozy. Ce ne sont que des points de comparaison, pour se situer. Personne ne trouve déplacé que l'on compare Le Pen à un fasciste. Pourquoi ? Moi je ne vois pas de différence fondamentale. Etrangement, Sarkozy ne se défend de rien de ce qui est dit à son encontre... ce qui me fait encore plus froid dans le dos. Comme mon cousin l'a dit "jamais un homme aussi dangereux n'avait accédé au second tour d'une élection présidentielle en France". Et on va l'élir. <br /> <br /> Cela dit, il fait beau en ce moment... There's hope we can trust.
Répondre
B
Attendons avant de juger, c'est fou ça ! Il ne sera jamais trop tard maintenant pour (ré)agir !
P
on est loin de l'orage d'hier ! bravo pour ton blog ! je reviendrai
Répondre
B
merciiiiiiii ! et bienvenue !
K
Après la pluie, un temps radieux, propice pour se détendre ;-)
Répondre
B
et voilà que nous retombons aujourd'hui sur un ciel gris et lourd... décidemment, ma chère madame, il n'y a plus de saison ;-) lol