Le temps d'avoir le temps

Publié le par Butterfly


Avez-vous déjà remarqué qu'on ne prenait guère plus le temps ? Cette société nous presse et nous opresse. C'est d'autant plus vrai pour ceux qui vivent dans "une grande ville". Toujours plus vite : les rares moments de répit sont distillés comme autant de soupapes de sécurité qu'on soulève pour éviter d'imploser. Je n'ai pas particulièrement besoin de me plaindre de ce côté-là : aux yeux de mes amis, je passe pour quelqu'un de toujours en congés... ce qui, il faut bien le reconnaître, est actuellement le cas. Cela ne saurait perdurer si je veux prendre de "vraies" vacances cet été.

Je profite de ce temps disponible pour faire la cuisine, ranger, lire et m'occuper de nouveau de ce blog. Sport et promenade en ombres chinoises de mes journées et rêveries sur mon lit en guise de décors. Me voilà donc en pleine période de repos choisi. J'aurais aimé me mettre au vert, retrouver ces grands espaces maritimes que j'aime tant. Mais il me faudrait encore plus de temps...

En ce moment, j'essaie de trouver un certain équilibre qui commence avec ces journées durant lesquelles je me retrouve seul. Cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Je ne peux pas dire que je les apprécie particulièrement, mais je sais qu'elles me font beaucoup de bien. C'est peut être cela qui caractérise un "solitaire"...

Je pense que la semaine prochaine me procurera moins d'occasions de profiter de ce temps libre. Normalement, mon travail reprendra une part plus importante dans ma vie. Il est vrai qu'il est largement passé au second, voire au troisième plan ces derniers temps. Tant mieux, car j'aime toujours ce que je fais au bureau même si l'ambiance a bien changé depuis que j'ai commencé ce blog !

C'est toutefois tellement difficile d'être maître de son quotidien et il se pourrait bien que ce souhait reste lettre morte. Qu'importe... à défaut de cette lettre, je sais que je pourrais désormais écrire le mot RENOUVEAU.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oui c'est vrai l'ambiance a bcp changé au travail depuis l'ouverture de ce blog et cela a très certainement un impact non négligeable sur notre quotidien.. mais je suis encore là ! et tu es encore là, et pour moi, tu le sais ça compte bcp. le bureau me semble parfois bien vide quand tu prends des congés, ce qui est arrivé souvent ces derniers temps. D'ailleurs, je profite de ton blog pour te demander de dire à la dream team et à kiki que je pourrais pas venir demain matin. Merci ptit papillon !Profite bien de ta dernière journée de repos pour revenir en pleine forme et avec le sourire demain !! ça fait du bien de prendre des journées, même si je partage cette impression que qand je le fais, je fais bcp d'activités solitaires, salvatrices et en même temps un peu spéciales... L'occasion de prendre soin de soi selon bcp ! je pense que toi, tu as la chance d'y arriver ! Il faudra que tu m'apprennes :-)
Répondre
A
autant les années passent vite, autant une journée peut être interminable.. félicitations pour ton blog que je découvre.
Répondre
F
J'aime beaucoup cette photo! La silhouette féline (un chat égyptien?) ne m'a pas échappée...profite de ce temps libre pour faire tout ce qui te plaît car ça ne durera probablement pas ;-)
Répondre