Sunny Mid-Week

Publié le par Butterfly


Un dimanche en pleine semaine... J'ai pas hésité longtemps avant de poser une journée de congé aujourd'hui. J'avais une envie de faire une pause dans une semaine de travail que je ne qualifierais pas d'acharné mais de prenant. Cela me permet de souffler, de ne pas y penser et, souvent, de mieux repartir. Je me retrouve également : bain moussant, préparation d'un bon déjeuner, Derrick... Je vais également faire quelques courses et opérer un nettoyage chirurgical dans la mesure où l'état de propreté de mon appartement est proche de la perfection. Peut-être une sieste en fin de journée pour la couronner, mais ce serait entâmer mon capital sommeil au détriment d'une nuit que je souhaite tout aussi réparatrice que cette journée.
Il est souvent bon de ne rien faire, de se laisser aller et de voir jusqu'où nous nous sommes laissés porter. Il y a deux issues : soit c'est vers le futur que notre conscience se projette, soit c'est dans le passé qu'elle se tourne. Je me dis que le choix entre ces deux états, un vrai visage de Janus, est révélateur de notre état d'esprit. Je ferai le test tout à l'heure, allongé sur mon canapé, les yeux fermés... Je verrai bien où ma conscience se posera.
Bizarrement, le temps, d'ordinaire si peu conforme à sa saison, est une caricature de l'automne. Paris sous les feuilles jaunies mortes, du vent les emportant, quelques gouttes de pluie entre soleil et nuages gris, des températures douces... Un vrai tableau vivant, que l'on regarde assis sur un banc. Si je resors, j'irai me promener au Père Lachaise, histoire de planter définitivement le tableau. ;-)

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
salut je découvre ton blog en cherchant sur google le père lachaise "gay" et je le trouve interessant -
Répondre
B
Merci beaucoup pour le compliment ! merci aussi d'être passé par ici et d'y avoir laissé une trace ! sympa ! @ bientôt
T
Je découvre ton blog un peu par hasard... J'y reviendrai sans doute ! Je trouve ça super fort de parvenir à "sortir de soi" pour analyser si son esprit vagabonde dans le passé ou vers l'avenir, si on est alors dans l'instant plutôt nostalgique, pessimiste, ou plutôt optimiste.<br /> De mon côté, je suis souvent nostalgique, parfois optimiste. Mais être conscient du présent, le vivre simplement, c'est la plus grande richesse - voire la seule - dont chacun peut jouir.
Répondre
B
tout à fait d'accord avec toi !!! :-)
B
Finalement, cher papillon, tu ne nous as pas dit dans quel sens était allée vagabonder ta conscience. Retour vers le futur ou rétrospective?<br /> Je partage en tout cas totalement l'avis de Don Quichotte. Plus que la nostalgie, parfois pénible et attristante, et la projection dans un avenir incertain, c'est bien le fait de porter un regard objectif sur son présent qui est le plus difficile et parfois, le plus éprouvant.<br /> Moi aussi, j'ai fait un break la semaine dernière, mais j'avais choisi le mardi et c'était pour aller me torcher la gueule au champagne lors du pot qui suivait une soutenance de thèse. Je viens de m'apercevoir que tout le monde se fiche pas mal de ce que j'ai fait mardi dernier, lol!
Répondre
B
Arrête de faire ton caliméro ! il me semble que je t'ai fait la remarque sur ton absence ! ça s'appelle tendre la perche :-) Je crois pour ma part qu'il nous est impossible d'avoir un regard sur son présent objectif... y compris sur celui des autres d'ailleurs. Ce n'est qu'avec le recul qu'on comprend alors...
B
J'aime bien ton blog "papillon".J'arrive trop tard pour voir les photos de JE, dommage sans doute, en tout cas c'est ce que les commentaires laissent à penser.
Répondre
B
merci pour ce commentaire tout gentil ;-) et vi, que veux-tu, c'est encore pas le moment d'afficher ma tête sur ce blog !
B
Moi aussi j'adire faire un "break" à l'improviste, c'est deux fois plus reposant.
Répondre