Le jour où je me suis senti vivre

Publié le par Butterfly

C'était hier matin. Je me rendais à  mon cours de gym. Le ciel, moucheté de nuages blancs, était d'un bleu d'été annonçant une journée chaude. Je savais que ce ne serait pas le cas, la météo avait prévu la veille un temps modéré, sans excès de température ou de soleil. Je sortais de la station de métro et m'avançais dans les ruelles. Puis j'entendis une voix sourde et des notes lentes et graves : "Ami, entends-tu le vol noir du corbeau..." J'ai levé la tête et ne vis qu'une fenêtre ouverte. Un couple de personnes âgées sortait à cet instant de chez eux et regardèrent aussi en direction de l'immeuble en vieilles pierres. Cet instant dura un moment. Lorsque je repris le cours de mon chemin, le soleil, caché derrière l'habitation, m'envoya ses feux en pleins yeux. Surpris, je mis ma main droite en face de mon visage, la paume tournée vers l'astre qui avait fui le ciel des derniers jours.  "Demain du sang noir séchera au grand soleil sur les routes..." J'ai senti un souffle chaud s'engouffrer, derrière moi, dans cette impasse. Des enfants se précipitaient pour ramasser un ballon  dégonflé.

C'est étrange, parfois, comment des sensations vous envahissent sans cause apparente, sans conséquence, sans doute aussi. Je me suis senti vivre, en cet instant. Je sais que je m'en souviendrai des années plus tard, de la même manière dont je me rappelle de tendres souvenirs d'enfance. Hier, j'ai respiré à pleins poumons un moment de ma vie.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'ai adoré l'expo sur Dalida à l'hôtel de ville, superbe, voir beaucoup d'émotions !
Répondre
B
il faut que j'y aille, tjrs pas pu à présent !
T
héhé salut toi^^ bah voilà jprends juste une 'tite seconde pour dire que ton blog est super sympa, j'aime beaucoup :))) ..ça donne à réfléchir<br /> ps: euh bon ok et désolé pr la photo moche que j'ai laissée lol..pr ma défense il est tard et jsuis tout fatigué :p <br /> allez bisouxx!
Répondre
B
lol au moins tu as laissé ta photo ! merci ! merci aussi pour le compliment... @bientôt, j'espère
A
Content de te voir ici de retour... tout frais, et pret a profiter de tous ces petits moments de bonheur.... gros bisous a toi !
Répondre
B
coucou le Mexicain ! tu nous reviens également en forme et on attend tous le journal de voyage ! bisous
B
Beaucoup de poésie et d'humanité dans ce que tu écris. Merci à toi de nous le faire partager.<br /> <br /> Je reviendrais! En attendant, bonne route à toi...
Répondre
B
merci, cette route, c'est la notre ! nous avancons tous dans la même direction, pas vrai ?
L
le papillon est de retour...et cela fait vibrer de bonheur...! EN PLUS d'un article qui mesure la sensation de la vie...! Biz
Répondre
B
c trop gentil ;-) je vais essayer d'écrire plus régulièrement, mais la torpeur de l'été rend l'exercice plus difficile !